Métamorphose - transformation et surélévation d'une maison en bureaux

surélévation
Façade
Avant / après
Lieu de travail

De la maison des années 60 à des bureaux contemporains : une métamorphose architecturale

Ce projet illustre la transformation complète d’une maison individuelle des années 60 en un bâtiment tertiaire.

L’ancienne construction, de plain-pied située sur une parcelle de plus de 1000 m², a laissé place à un volume aux lignes épurées et contemporaines.

La surélévation a permis de doubler la surface, tout en redonnant une nouvelle identité au lieu. Le choix de bardages zinc et bois apporte une modernité affirmée, sur le socle blanc de la maison existante.

Pensé pour accueillir des bureaux, le projet associe confort, luminosité et efficacité énergétique, tout en offrant une nouvelle vitrine à ses usagers. Cette réalisation démontre comment le patrimoine bâti existant peut être repensé et adapté aux besoins actuels, sans renoncer à l’esthétique ni à la fonctionnalité.

44310St-Philbert-de-Grand-Lieu
France

44 - Loire-Atlantique