
Dans le contexte de la ZAC Nouvelle Centralité, le lot L11 du secteur du Parc occupe une parcelle sensiblement carrée où les axes cardinaux occupent les diagonales. Ce terrain est bordé de nouvelles rues dont le statut est bien défini dans la hiérarchie du maillage viaire et dans l’usage des espaces publics.
L’enjeu du projet se situe dans la réussite de l’intégration de 117 logements dans ces situations diverses qui composeront une urbanité aux multiples visages, rendue cohérente par le fil conducteur de l’aménagement urbain.
Le coeur de notre projet est un paysage. L’espace libéré au centre de l’îlot est généreux et entièrement de pleine terre. Il représente une formidable opportunité pour offrir un véritable espace vert de coeur d’îlot, habité, partagé par les résidents, visible dans le quartier, et ancré dans le paysage de la Nouvelle Centralité.
Nous proposons des bâtiments à la volumétrie contrastée suivant des morphologies adaptées aux différents contextes, et un espace vert de coeur d’îlot qui serait à la fois une résurgence du grand parc habité, et un univers protégé pour les habitants de nos futurs logements.
Ainsi les bâtiments se développent en périphérie de l’îlot, dans une continuité séquencée et scandée par des rythmes changeants suivant le caractère des rues.
Rue Daniel Blervaque
78955 Carrières-sous-Poissy
France