
Projet de réhabilitation d’un ensemble de 16 logements dits « d’urgence » au Centre de Fages à Toulouse dans le quartier des Demoiselles.
Programme de réaménagement et réagencement complet de 675 m² de logements pour l’Association ESPOIR et le PACT Haute Garonne. L’opération comprend 16 appartements dont 2 logements T1, 13 logements T2 et 1 logement T3, tous voués à héberger des familles sans domicile.
Etant donné le contexte très « social » de l’opération, le projet a du répondre à des contraintes budgétaires très fortes. Il a du également faire appel à des exigences et des compétences multiples pour gérer les complexités techniques, structurelles et spatiales liées à la réhabilitation de bâtiments existants anciens et occupés. Néanmoins, tout au long de son élaboration, le projet n’a cessé d’être guidé par l’objectif de créer des espaces avant tout accueillants et fonctionnels en proposant une écriture architecturale très simple pour offrir aux habitants un cadre de vie lumineux et généreux.
Le chantier s’est déroulé sur 13 mois scindés en 2 tranches de 7 et 6 mois pour un montant de travaux de 561.500 euros HT