MAITRISE D'OEUVRE internationale [fr/en]

Nom
MAITRISE D'OEUVRE internationale [fr/en]
Adresse

Gérer pour créer

Un architecte britannique à vocation internationale

 

 Installé en France depuis 1978, après à une formation initiale à l’Université de Melbourne et une première expérience professionnelle en Australie, NICHOLAS HARDING a obtenu un diplôme d’architecte DPLG à l’Ecole de Paris-la-Seine.

 Une trentaine d’années d’activité professionnelle en agence d’architecture et en bureaux d’études, lui a permis d’aborder les marchés publics et privés et de comprendre les pratiques professionnelles françaises.

 Au fils des années, il a développé une spécificité dans le domaine de la maîtrise d’œuvre internationale, travaillant tant avec des équipes françaises sur les projets en France et à l’international qu’avec les équipes étrangères sur les projets en France. Ainsi, il a acquis une réelle aisance dans les environnements multiculturels pendant toutes les phases du projet.

 Il a conforté une connaissance opérationnelle qui lui a permis de réconcilier des modes opératoires anglo-saxon et français. Cette expérience s’est déclinée dans trois domaines de compétences ; la maîtrise d’œuvre, la gestion des projets et l’action commerciale.

 Aujourd’hui, ses centres d’intérêt et sa valeur ajoutée se situent dans le domaine du conseil en management auprès des maîtres d’œuvre. Au long de son parcours, il a constaté le besoin réel de structuration face aux enjeux professionnels et économiques, tant nationaux et européens qu’internationaux.

Son challenge :

Faire entrer la stratégie et la méthodologie dans la culture des entreprises de maîtrise d’œuvre françaises pour les rendre plus concurrentielles sur les marchés internationaux.

 Sa proposition :

 Offrir à ces maîtres d’œuvre le savoir-faire confirmé de l’un des leurs, qui a compris au cours de sa vie professionnelle que le talent ne suffit pas et qu’il est indispensable qu’il soit relayé par une organisation solide pour qu’il puisse s’exprimer de manière viable.

 Sa valeur ajoutée :

 - une expérience solide de la culture des agences françaises et étrangères

- une connaissance pointue des marchés et des pratiques internationales

- une conscience claire des enjeux économiques et de la valeur de l’organisation

- une capacité avérée de mettre en œuvre des stratégies de développement