
Cette maison aux performances passives est implantée sur terrain à la sortie du village de Rémeling. Sa construction met en œuvre une ossature bois, associant des matériaux naturels de prix pour assurer son isolation (laine de bois, ouate de cellulose), ainsi qu'une toiture terrasse végétalisée.
La maison présente trois volumes parallélépipédiques simples. Le premier, servant de garage, est emboité en son angle à celui de l'habitation proprement dite, réalisée sur deux niveaux. Un troisième petit volume indépendant abrite le sauna et vient fermer l'angle de la composition. Ces décalages génèrent deux terrasses extérieures qui délimitent un rectangle dans lequel s'insère l'ensemble du projet. Un bardage bois vient différencier le garage du reste de la volumétrie.
Le rez-de-chaussée abrite l'espace de séjour-cuisine aux proportions généreuses, se développant en partie en double hauteur. La suite parentale avec dressing et salle d'eau donne sur la terrasse est, en lien avec le sauna. L'escalier accompagne la double hauteur de son ascension et donne accès à une coursive distributive ouverte sur le séjour. L'étage constitue le monde des enfants, associant à leurs chambres une pièce de travail et un espace mezzanine de détente et de jeu.