LUP - LABORATOIRE D'URBANISME PLURIEL

Valoriser le paysage agricole en construisant ses franges
Urbanisme et aménagement de lotissement 
15/07/2017
(91 - Essonne)
179 bd Voltaire
75011 Paris
France métropolitaine
Vue depuis le boulevard - V-OLZ
Accueil du public 
Lieu de travail 
Habitat 
Urbanisme et aménagement de lotissement 
03/02/2016
(75 - Paris)
179 bd Voltaire
75011 Paris
France métropolitaine
Nom
LUP - LABORATOIRE D'URBANISME PLURIEL
Adresse
179 bd Voltaire
75011 Paris
France métropolitaine
Téléphone
07.77.72.96.47

Pragmatique, expérimental et impliqué dans la recherche de nouveaux modes de faire ville, LUP défend une approche décloisonnée du projet urbain, tant sur les compétences mobilisées que sur les temporalités.

LUP a pour spécificité d’associer étroitement la conception du projet urbain à la réflexion sur les outils (juridiques, financiers...).

LUP intervient auprès de collectivités pour les assister dans la définition, la conception, le montage, l'optimisation et le suivi de leurs projets.

LUP s’intègre également au sein de groupements de maîtrise d’œuvre pour concevoir, et répond à des demandes spécifiques de programmation et de référentiel, faisabilité, valorisation foncière et scénarios d’aménagements auprès d’acteurs publics et privés.
>LUP combine de multiples savoir-faire qui lui permettent, en amont de la mise en oeuvre du projet, d’intégrer des problématiques telles que l'organisation des acteurs, la traduction réglementaire du projet, effets financiers, montage opérationnel et risques contentieux.

LUP intègre les contraintes et contenus des projets afin d'apporter une réponse efficace aux enjeux urbains, économiques et sociaux, sans pour autant faire de concession sur la qualité de l'aménagement.