LOIC GESTIN ARCHITECTES

Nom
LOIC GESTIN ARCHITECTES
Adresse

                                                         portrait 

Loïc GESTIN, architecte DPLG, a collaboré au sein des plus grandes agences européennes d'Architecture, de Barcelone à Rotterdam en passant par Paris. Il est diplômé de l'école d'Architecture de Marseille en 2001 et crée son agence en libéral en  2007.

Ayant vécu successivement à Bordeaux (naissance en 1976), Brest, Hyères, Marseille, Valence et Barcelone en Espagne, Rotterdam aux Pays-Bas puis Paris, son parcours est multidisciplinaire et international.

Il a eu l’opportunité de collaborer avec Enric MIRALLES, Renzo PIANO, Jean-Michel WILMOTTE, NOX Architekten, Nicolas MICHELIN et Rémy MARCIANO sur des projets prestigieux comme la Cité Internationale de Lyon, la Maison Folie de Lille 2004 ou le spectaculaire marché de Santa Caterina à Barcelone.

 

Maria José NAVARRO, architecte, rejoint l’agence en 2014 forte de ses treize années d’expérience en Espagne. Diplômée de l’Université Polytechnique de Valence (Esp) en 2001, elle y obtient aussi un Master en Urbanisme et Espaces Publics en 2010.

Elle fonde ensuite sa propre structure spécialisée dans les équipements publics tels que complexes sportifs, gymnases et piscines.  Son parcours est aussi international avec une expérience d’un an en Italie.

 

L’agence GESTIN Architectes développe aujourd’hui des projets sur des sites prestigieux tel que la restructuration du téléphérique du Mont Faron à Toulon, élabore des schémas directeurs d’espace public et d’aménagement ou travaille sur la conception de villas bioclimatiques (Cap-Martin, Six-Fours, La Seyne).

Outre plusieurs villas individuelles, ont déjà été réalisés : des scénographies sur la biodiversité pour le Parc National de Port-Cros ou sur les guerres d’Indochine à Fréjus, le Musée du Cinéma de Martigues ainsi que la nouvelle place Clémenceau dans le centre historique de Fréjus.

L’agence fut lauréate en 2007 du concours pour l’aménagement artistique du Chemin de St Jacques de Compostelle au Puy-en-Velay.

Nos compétences et intérêts vont du design de mobilier aux études d’urbanisme en passant par l’architecture intérieure, l’espace public ou la scénographie. Notre travail est publié dans diverses revues et livres d’Art et d’Architecture (AMC, PKN Book, Archiprix, Marseille L’Hebdo, 8e Art Magazine …).

Loïc Gestin a participé à plusieurs workshops internationaux, jurys, expositions ou conférences et son travail de fin d’étude a été exposé à Istanbul en 2003 parmi les meilleurs diplômes mondiaux.

Il est enseignant vacataire en 2ème année de BTS Design d’Espace à La Grande Tourrache, Toulon depuis 2009 et chargé de l’enseignement de la scénographie en L2 à KEDGE – EUROMED DESIGN TOULON depuis 2012.

 

Dans son approche d’enrichissement pluridisciplinaire, l’agence s’associe souvent sur ses projets à des artistes reconnus comme le sculpteur Bernard Pagès, Frédérique Nalbandian ou l’artiste visuel Dubassy.