LE CORRE LEA

Après huit années d'expériences très riches comme collaboratrice au sein d'ateliers d'architecture de taille moyenne, je décide de m'installer comme architecte indépendante en 2025 dans la région lyonnaise.

Je développe Ancora Architecture, un atelier qui accompagne des clients privés ou des collectivités publiques dés les prémices de leur projet jusqu'à leur livraison.

Ancora signifie 'encore' en italien, mais surtout 'ancre, ancrage' en latin. 

L'architecture est pratiquée comme une écriture qui part du sol et de la terre, pour imaginer des lieux qui appartiennent au territoire et à ceux qui l’habitent. C'est à la fois un geste de construction et un geste d’écoute : écouter la topographie, la mémoire des lieux, les savoir-faire artisanaux, les matériaux locaux pour bâtir vertueusement.

Ancora fait aussi écho à mon nom de famille Le Corre et à mes racines bretonnes.

Je propose différentes missions :

  • conseil privé en architecture
  • assistance à maîtrise d'ouvrage
  • esquisse et conception d'un projet
  • études techniques
  • demandes d'autorisation et permis de construire
  • consultation des entreprises
  • suivi de chantier

 

N'hésitez pas à me contacter !

Contact : lealecorre.archi@gmail.com

Coordonnées
Adresse

2 CHEMIN DE GRANDES VIGNES
69580SATHONAY VILLAGE
France

Geolocation
45.8329586, 4.8773689
Contact
06.98.42.56.70
0698425670