LAURENT BEAUVILLAIN DE MONTREUIL

Né à l’île de la Réunion, Laurent BEAUVILLAIN DE MONTREUIL s'envole à Paris en 2006 afin d’étudier l’architecture. En 2012, il obtient son diplôme d’état d’architecte à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val de Seine puis, en 2013 son habilitation à exercer la maîtrise d’oeuvre en son nom propre. 

A Paris, il apprend dans des maisons de renom et notamment aux côtés de Bernard DESMOULIN grâce à qui il participe, pendant près de 5 ans, à la conception et à la réalisation de projets dans des lieux d’exceptions comme le Grand Commun du Château de Versailles ou encore le Musée National du Moyen Âge au coeur de Paris. En 2014, il devient indépendant et en 2016 il rentre à la Réunion et crée son atelier pour donner corps à ses préoccupations. 

Les paysages somptueux et fragiles de son île natale ainsi que sa richesse culturelle ont imprimé chez lui une sensibilité certaine pour les lieux dont il défend la singularité. La géographie, l’histoire, les atmosphères, l’artisanat et les savoir-faire locaux constituent la matière première qu’il cherche à révéler au travers d’une architecture résolument contemporaine et authentique. 

L'atelier partage son activité entre la réalisation de villas particulières et de petits ensembles résidentiels et hôteliers avec en point commun la même exigence de qualité et une démarche conceptuelle précise et affirmée.

Adresse

34 rue de la Caverne
97460 SAINT-PAUL
Réunion
Neuf
architecture tropicale
maison individuelle
architecture contemporaine
VILLA CARAVELLE - Laurent BEAUVILLAIN DE MONTREUIL Architecte
Réunion
2019
(974 - La Réunion)
Neuf
architecture tropicale
maison individuelle
architecture contemporaine
VILLA ALEXANDRE - LAURENT BEAUVILLAIN DE MONTREUIL ARCHITECTE
97460 SAINT-PAUL
Réunion
2021
(974 - La Réunion)