duplex

création de l'escalier
création d'une salle de bain
couloir de l'etage supérieur
la piéce de vie
escalier et placard de l'entrée
une immense cuisine baignée de lumière
vue sur l'escalier
Rénovation, rénovation thermique

Une famille acquiert l’appartement situé au-dessus du leur dans le centre de Nantes.

Elle nous contacte pour réaliser les travaux, mais aussi trouver le meilleur endroit pour mettre l’escalier entre les deux étages.

Tache non des plus simples, entre contraintes programmatiques, et contraintes techniques liés aux murs porteurs.

Ainsi après 3 mois de travaux, la famille a pu regagner son logis avec les deux salles de bains, la cuisine, le salon, le bureau et les 5 chambres souhaitées.

La vie familiale et sociale s’organise autour de la cuisine pièce maitresse pour les propriétaires, alors l’appartement s’articule autour de cette pièce qui est ouverte sur le salon, visible depuis le couloir (porte vitrée) et l’escalier (verrière).

L’escalier est encloisonné afin de ne pas perturber d’un point de vue sonore les uns et les autres. Il est mis en valeur par une verrière donnant sur le salon et permettant ainsi une transparence entre les pièces et de voir les uns et les autres monter et descendre.

Ainsi l’appartement est à l’image de la famille, joyeux, dynamique, et lumineux !

Maître d’ouvrage
privé

rue kleber
44000 nantes
France

mai 2014
44 - Loire-Atlantique