Karine Le Breton Architecte DPLG

Rénovation et rénovation thermique 
2017
(92 - Hauts-de-Seine)
avenue de verdun
92170 Vanves
France métropolitaine
Rénovation et rénovation thermique 
juin 2018
(93 - Seine-Saint-Denis)
avenue du Général De Gaulle
93160 Noisy le Grand
France métropolitaine
La doube hauteur
Rénovation et rénovation thermique 
2008
(44 - Loire-Atlantique)
22 route de la Ville aux Fèves
44500 LA BAULE
France métropolitaine
Rénovation et rénovation thermique 
2014
(75 - Paris)
rue amelot
75011 Paris
France métropolitaine
Nom
Karine Le Breton Architecte DPLG
Adresse
38 rue amelot
75011 Paris
France métropolitaine
Téléphone
09 51 66 42 43

Karine Le Breton, Architecte membre de l'Association ARCHITECTES &PARTICULIERS

Après 20 ans d’expérience en agence puis en tant qu’architecte en interne à la mairie de Saint-Denis, je me suis installée à mon compte en 2016 puis créé l’Agence d’Architecture «Elévations» en 2017.
Dès mes débuts, j'ai eu la maîtrise totale des projets : depuis la programmation, la faisabilité, les dossiers de PC, les études de l’APS
au DCE et le suivi de chantier jusqu’à l’année de parfait achèvement

Un engagement pour la construction durable

Le  secteur du bâtiment est responsable de 40% des Gaz à Effet de serre. La conception de bâtiments durables est un moyen efficace de participer à la préservation de notre environnement, mais c’est aussi un véritable levier pour l’innovation et la recherche architecturale.
C’est avec cet anthousiasme que l’agence est engagée dans ce domaine, par la formation, la veille et la conception de bâtiments durables. Elle adhère à l’Association Ekopolis qui oeuvre pour le développement de bâtiments vertueux en Ile de France depuis 2016.

Une expertise en matière de constructions Hors-Site

Depuis 2005 et la construction du local pour asssociations de boulistes, Karine Le Breton a eu en charge de nombreux bâtiments construits «Hors-Site».
C’est aujourd’hui un domaine que l’agence développe pour construire des bâtiments éconcomes en énergie grise qui font appel à une économie circulaiire, diminuer les nuisances et aléas de chantier, tout en intégrant des matériaux bio-sourcés dans des systèmes intégrés préfabriqués (parois composées d’une structure bois, intégrant un isolant bio-sourcé, et les finitions ainsi que les fluides). Ces parois ou des volumes entiers, sont préfabriquées en atelier et assemblés sur site.

Élévations : un clin d’œil, un jeu de mots, un état d’esprit

Un clin d’œil : en architecture, une Elévation est la représentation d’une face verticale d’un bâtiment

Un jeu de mots : le mot Elévation peut revêtir plusieurs sens, du plus concret (synonyme d’édifier) au plus abstrait, à l’instar du poème de Baudelaire «Elévation», métaphore de la liberté de penser (voir citation en couverture).

Un état d’esprit : c’est l’exigence de toujours vouloir le meilleur projet possible pour la personne pour qui il est conçu.