
Réhabilitation des anciens ateliers municipaux en Halle de marché et salle polyvalente pour donner à la ville de Décines, une offre complémentaire en centre ville.
C’est dans un bâtiment vieux de près de 70 ans que prennent vie aujourd’hui les Halles décinoises. Dans sa transformation d’envergure, l’ancien édifice des années 1950 – qui servait d’abord de garage municipal où était aussi entreposé le matériel des pompiers, puis d’ateliers municipaux – rend hommage à ses origines en abordant une touche industrielle.
Le superbe pignon à gradins, point d’orgue de son architecture extérieure, est valorisé par un habillage briques en façade; à l’intérieur, la charpente métallique apparente contribue à forger l’identité du lieu.
Singulières dans leur apparence, les Halles décinoises le sont aussi dans leur concept, dédiées à la gastronomie sous toutes ses formes. Fortes du terroir agricole de Décines-Charpieu, de sa tradition d’accueil et de rencontre, les Halles font la part belle aux produits locaux, à l’alimentation responsable ainsi qu’au goût du partage.