JEREMIE ANDRE ARCHITECTE

Engagé pour Faire

Diplômé de l’ENSA Paris Val-de-Seine, Jérémie André y étudie la problématique de l’insertion d’une architecture contemporaine dans un édifice ancien.

 

A partir de 2014, il intègre les agences d’architectures de Lipa et Serge GOLDSTEIN, Frédéric BOREL, Elizabeth & Christian DE PORTZAMPARC, François LECLERCQ, SCAU et CAPLA.

 

Jérémie André collabore à la conception de nombreux et divers programmes architecturaux, du conservatoire d’art dramatique, de l’hôtel de luxe à Séoul aux logements sociaux de Sarcelles. Durant son parcours, il est amené à développer des études sur le domaine carcéral. Au sein de l’agence SCAU, Il participera à la conception de centres pénitentiaires et d’un hôtel de police en tant que chef de projet.

 

L’agence JAArchitecte étudie la problématique de la rénovation et la réhabilitation des logements collectifs. La question du réemploi, de la conservation structurelle des édifices étudiés, de l’aménagement des espaces intérieures pour l’usager et la gestion économique du projet sont primordiaux pour l’agence.

Cet architecte n'a pas encore diffusé son book sur Architectes pour tous.