Heinon et Laub, architectes

Nom
Heinon et Laub, architectes
Adresse

Patrice HeinonRobert Laub au bureau, web cam

Copains à l'Ecole d'Architecture de Strasbourg, Patrice Heinon et Robert Laub, complices depuis 30 ans.

Nous avons collaboré et réalisé divers projets en Alsace et ailleurs.

Extensions, transformations, maisons individuelles et annexes, immeubles collectifs, locaux professionnels, industriels, artisanaux, commerces, écoles maternelles, foyers logements, maisons de retraites, sont nos domaines familiers.

A deux, nous constituons une équipe et une agence, et savons nous entourer à l'occasion, des compétences nécessaires, en sous- ou co-traitance avec confrères, économistes et bureaux d'études techniques.

Nos expériences en conseillers du C.A.U.E., nous ont formés à l'écoute attentive des besoins individuels, familiaux, et des collectivités.

Au delà des styles et modes, expressions éphémères de cultures et d'époques,  nous nous attachons à favoriser l'harmonie entre les hommes, leurs activités, et leurs environnements bâtis. Cette harmonie se manifeste par des sentiments, des mots, qui surviennent dans des espaces de qualité : beau, agréable, sympathique, chaleureux, convivial, vivifiant, régénérant, équilibré, reposant ou stimulant, apaisant ou surprenant, propice à la méditation, zen, lumineux, spacieux, joyeux, ... mettez-y les vôtres, nous vous écoutons.

Après, le chantier, c'est une affaire de matière, de moyens, de travail humain, d'argent, de mesures et de règles, de soins, de temps, mais avant tout, d'intention, et l'architecte se situe au carrefour des rencontres et des décisions.