Elle collabore avec Lambert Lenack sur la réhabilitation de la Médiathèque de Rambouillet, un espace ouvert, imaginé comme un salon urbain. Mais aussi sur le projet Rue Briancion qui s’inscrit dans le renouvellement permanent de l’immeuble parisien en puisant notamment des ressources dans le langage formel des premiers immeubles modernes en mitoyenneté.
Elle se spécialise dans les logements collectifs chez CMA à Paris en travaillant sur différents projets de logements sociaux à Clichy, Dammartin, Crosne et Créteil.
Elle continue son évolution à New York chez Rietveld Architects puis chez Robert Young Architect. Elle collabore à la conception de laHither Hills House à Montauk NY, un cottage conçu pour s’intégrer sur le paysage côtier.
En 2022, elle fonde son agence Gruit Architect, où elle développe une pratique opérant à différentes échelles, de la rénovation d’appartements à des projets complexes comme la rénovation du bâtiment des ateliers de haute joaillerie de la Maison Van Cleef & Arpels, en collaboration avec Stéphanie Collot. Elle conçoit la transformation comme un engagement envers l’avenir : la conviction que chaque lieu porte un substrat unique — fait de matière, de traces et de mémoire — à partir duquel peut naître une création architecturale singulière et fidèle à l’ADN du site.
Depuis deux ans, elle co-organise chaque été des Summer Schools avec l’ENSAPVS au sein de l’association Le Champ des Possibles, dont elle est membre fondatrice, réunissant un collectif d’architectes engagés dans la transmission, la recherche et l’expérimentation à l’échelle 1. Ensemble, ils explorent les contours d’une pédagogie sensible, critique et horizontale : une pédagogie du faire, où l’on passe de la parole au dessin, puis du dessin à la matière.