A. GONZALEZ, architecte

Diplômé en 2010, Adrien Gonzalez crée A. Gonzalez, architecte en janvier 2013.

Soucieux d'ancrer la pratique dans une réflexion permanente sur le sens global de l'intervention particulière de l'architecte, Adrien Gonzalez engage dès 2010 un doctorat en architecture/urbanisme (en cours) sur les dynamiques urbaines animant les territoires hors métropole. Si les enjeux des métropoles et l'action des architectes en leur sein est aujourd'hui très clair (densifier pour accroître le potentiel économique de la métropole), celui des territoires en périphérie proche et lointaine (exopole) de la métropole reste en suspend. L'urbanisation galopante, les formes pavillonnaires décriées, la concentration progressive des financements dans la métropole, ... laissent progressivement exsangues des territoires dit périphériques propice à la dispersion, mais qui sont animés par des dynamiques à fort potentiel héritées de leur passé rural propre.

C'est par cette question initiée dans le travail de thèse, que naît l'agence. Loin d'un conformisme formel ancien ou idéalisé, le travail de l'agence s'appuie sur la considération du milieu ambiant dans lequel prend place le projet et avec lequel il fonctionne. L'habitant ou l'usager, le paysage urbain, périurbain ou rural, l'enveloppe budgétaire, ou encore les contraintes réglementaires sont autant d'éléments non exhaustifs que nous entendons par milieu ambiant.

Dans une recherche constante d'empathie avec nos interlocuteurs, nous concevons la fabrication d'un projet d'architecture comme un processus itératif dans lequel l'architecte et le maître d'ouvrage ont chacun une part à prendre. De l'habitat (maison neuve, rénovation) à la construction de bâtiments agricoles, en passant par du tertiaire, nous sommes à même de pouvoir répondre à vos projets.

 

Adresse

29 rue de Châteauneuf
1bis rue de la Liberté 33640 PORTETS
33850 LEOGNAN
France métropolitaine

Contact

+33 6 13 92 80 41
Une collectivité
Fosses
France métropolitaine
2013
(95 - Val-d'Oise)
Lieu de travail
33610 Cestas
France métropolitaine
2016
(33 - Gironde)
Rénovation, rénovation thermique
33850 Léognan
France métropolitaine
2014
(33 - Gironde)