FRANCOIS PRIMAULT - architecte DPLG

Nom
FRANCOIS PRIMAULT - architecte DPLG
Adresse
5 rue du Portail
33800 BORDEAUX
France métropolitaine

Diplomé de l'école nationale supérieure d'architecture et du paysage de Bordeaux

octobre 2007

Cursus pré-libéral:

2005-2006: 
Agence: B. Bourgeois, architecte; architecture
Dessinateur Projeteur - apprentis architecte

2006-2009
Agence: Atelier Doazan Hirschberger (ADH); architecture, urbanisme, paysage
Chef de projet - architecte

 

2009-20__
Installation en nom propre dans la volonté de développer sa propre pratique, fondée sur une écriture à l'image de la philosphie du mode opératoire: simple, honnête et juste...

l'art et la manière 

| Modus Operandi | 
Au gré des rencontres et commandes, développer et maintenir un postulat dans l’élaboration des différents projets qui tend à apprécier, à mesure égale, les personnes pour qui le projet est destiné, les attendus humains de l’espace à dessiner (les rêves de chacun) ainsi que le territoire dans lequel le projet s’implante avec toutes ses singularités; 

| Formo |
Ce postulat s’appuie sur la mise en oeuvre d'un esthétisme de l’utile, des éléments nécessaires à une qualité spatiale et à sa mise en lumière au détriment du superflu.

L'écriture est volontairement d'un minimalisme apparent, simple sans être simpliste, développant les projets dans des langages épurés, au profit de la spatialité, de la lumière et d'une mise en lien forte entre le lieu d'installation et le lieu installé.

Loft, réaménagement d'appartement, réhabilitation, construction contemporaine, extension, sont autant de projets pour lesquels l'attention accordée sera la même.
Pour une architecture contemporaine respectueuse, fondée, honnête et humble.