FLEURY ARCHITECTE

Accueil du public 
Lieu de travail 
Rénovation et rénovation thermique 
2017
(83 - Var)
Plaine des Maures au sud de Vidauban
83550 Vidauban
France métropolitaine
Nom
FLEURY ARCHITECTE
Adresse

 

C. Uguen-FleuryCatherine Uguen Fleury, née à Marseille en 1976, est diplômée de l’école d’architecture de Marseille-Luminy en 2001, après avoir étudié un an à l’Oslo School of Architecture and Design (AHO) en Norvège.

Pendant dix ans, elle collabore avec plusieurs agences de renommée, françaises et internationales, où elle développe sa capacité à gérer toutes les phases (de l’étude au chantier) de projets publics et privés d’envergure. Notamment, ses premières années, à Hambourg, chez Dinse Feest Zurl architekten, elle acquiert une forte expérience de l’intervention sur des bâtiments existants et de l’aménagement intérieur.

Puis, à Paris, quatre années durant, chez Intégral Lipsky+Rollet architectes, elle fructifie, en équipe, son savoir-faire sur des projets très variés, valorisant certains des thèmes forts de l’agence, comme l’idée du « bâtiment outil », l’économie de projet ou encore la recherche de mise en œuvre intelligente des matériaux et les notions d’économies d’énergie.

De retour à Marseille en 2008, chez Corinne Vezzoni et associés, elle poursuit ce travail sur la matière et la mise en œuvre, en explorant les différentes capacités de matériaux comme le béton et la pierre.

En parallèle, elle amorce une activité personnelle au profit de clients privés, de la rénovation de maisons et d’appartements, à la réalisation d’aménagements intérieurs et de mobiliers. Forte de ce riche parcours, garant de maturité architecturale, elle crée, en 2010, son agence à Toulon. Depuis cette date elle collabore avec, Chacha Atallah, une architecte franco-tunisienne sur des projets de graphisme et d’aménagement intérieur comme des logements, lieux d'exposition hôtel et restaurants.