faune

Le nom de l’atelier s’inspire de la définition biologique de la “Faune” et cherche à replacer l’être humain comme une espèce appartenant au règneanimal en mettant en perspective les conditions spécifiques nécessaires à la création d’un « milieu vital » propice à son développement. La pratique de l’atelier se centre autour d’une vision fondée sur la pluridisciplinarité. Le projet comme une «œuvre collective» dont l’architecture et le paysage sont des composantes endogènes. Cela nous amène à travailler sur des échelles de projet variés : Rénovations d’appartements, requalifications de maisons, aménagement de boutiques, créations d’équipements de plein air, projet de paysages, extensions de petits ERP en milieu rural sont autant de sujets de réflexions auxquels nous sommes confrontés.

Avec enthousiasme, nous abordons chaque nouveau projet comme l’opportunité de révéler une idée d’architecture et d’améliorer les espaces du quotidien. Chaque projet démarre par une première « lecture », un relevé minutieux et pragmatique de l’existant, pour en extraire tous ses potentiels. Puis commence un processus itératif d’épuisement par le dessin à la main, nous permettant de mettre en perspective les différentes possibilités, de tenir à distance le geste architectural et d’investir une dimension raisonnée du projet en évaluant l’impact de chacun de nos gestes.

Au sein de l’atelier, la production d’une architecture raisonnée et pluridisciplinaire s’organise concrètement autour de relations et de partenariats toujours en mouvement, comme un collectif de compétences modulables dont les collaborations s’adaptent aux nécessités et besoins de chaque projet.

Adresse

217 RUE MARCEL MERIEUX
69007 LYON
France métropolitaine
Cet architecte n'a pas encore diffusé son book sur Architectes pour tous.