FANNY QUITARD

Nom
FANNY QUITARD
Adresse
9, rue d'Epernon
78550 HOUDAN
France métropolitaine
Téléphone
01.30.88.10.13
Fax
01.30.88.10.33
L’agence d’architecture de Fanny Quitard est installée à Houdan. Depuis 25 ans, elle a acquis un savoir-faire dans la conception et la création de logements et des petits équipements publics. Elle intervient majoritairement auprès des communes situées dans un rayon de 35 km autour de l’agence, dans les Yvelines et l’Eure-et-Loir, mais aussi auprès des particuliers. L'activité de l'agence est principalement liée au secteur de l’habitat (neuf, rénovation et extension) et par ailleurs dédiée à la création de bureaux et aux bâtiments d’activités.

 

Quelques mots sur l’architecte

Fanny Quitard est architecte DPLG et licenciée en urbanisme.                                                                                                                                                                                   Après avoir travaillée dans différents cabinets d’architecture afin d’acquérir la maîtrise des différentes étapes du projet, de 1982 à 1989, elle fonde son agence à Houdan. Depuis, elle a suivi de nombreuses formations pour s’adapter en permanence aux nouveaux défis de la profession et notamment des stages sur la démarche HQE en 2003, les économies d’énergie et les énergies renouvelables en 2008, la construction bois en 2009, la construction de bâtiments très économes en énergie en 2011, la rénovation thermique (bâtiments basse consommation) en 2013, le confort d’été en 2014 et l’éclairage naturel et artificiel en 2015.

 

Nos ressources

L’agence est équipée de trois ordinateurs, tant pour le traitement de texte que pour le dessin de l’esquisse, des plans d’exécution et des modélisations en 3D.Nous travaillons avec les logiciels Word et Exel pour les pièces écrites, Autocad 2009 et Revit 2009 pour le dessin, ainsi que Photoshop et divers logiciels de mise en situation. Nous disposons de deux imprimantes et d’une photocopieuse.
Actuellement, Fanny Quitard est secondée par Romain Lagar. Titulaire d’un master en Histoire sociale et culturelle de l’architecture et des territoires, il est diplômé de l’énsa-Versailles depuis 2015, et suit cette année la formation à l’habilitation à la maîtrise d’œuvre en nom propre.