
Après une première extension réalisée par Olivier BÉRARD en 2006, le centre commercial du Géant d’Aurillac est à nouveau agrandi. Dans le prolongement de l’existant, la nouvelle galerie permet la création de 10 nouvelles boutiques en place d’une partie de parking.
Le centre commercial se trouvant à proximité des haras nationaux, il a été privilégié une continuité de l’actuel dans les couleurs et les textures, tout en accordant une nouvelle identité à l’extension. Visible depuis l’entrée principale du site, le projet devient signal et repère, en affirmant malgré tout une simplicité dans l’architecture. Les matériaux utilisés sont simples. Le bardage métallique rythme la façade.
A l’intérieur, l’extension se démarque par un traitement sobre mais contemporain de la galerie. Les encadrements des vitrines, soulignés par la couleur gris anthracite, enrichissent un traitement minimaliste des murs. Le bardage finement ondulé rappelle l’extérieur du bâtiment et la couleur permet la cohésion avec la galerie existante. Pour assurer une transition, un voile placo rétro-éclairé unifie les traitements en plafond.