Maison de vacances - Bassin d'Arcachon [ micro-rénovation ]

maison en rénovation
petit budget
cuisine
dscf3062.jpg
dscf3023_reg.jpg
la cuisine avant travaux
img_5086b_copy.jpg
Rénovation, rénovation thermique

L'EXISTANT : une maison individuelle d'une centaine de mètres carrés, divisée en deux logements locatifs, vieillots et peu qualitatifs.
LE PROJET : en faire une maison familiale confortable et accueillante, à peu de frais.

Afin de tenir le PETIT BUDGET de l'opération - moins de 40 000 Euros, le choix des interventions s'est concentré sur l'essentiel (ouverture intérieure entre les logements, mise aux normes électriques, création d'une nouvelle entrée, nouvelle cuisine dinatoire, nouvelles ouvertures du salon vers l'Est pour profiter de la lumière tout au long de la journée...) afin de pouvoir redonner à la jolie maison familiale son cachet, sans engager une rénovation complète coûteuse.

Les travaux d'AMELIORATION ÉNERGÉTIQUE ont été phasés dans le temps pour s'adapter au budget de l'opération ; ils comprennent à terme le remplacement de l'ensemble des menuiseries par du double vitrage (et la suppression des petits bois pour augmenter l'apport lumineux et de chaleur en hiver) et l'isolation des combles. Une ventilation permanente a été installée pour assurer une bonne qualité d'air intérieur et supprimer les problèmes d'humidité.

Maître d’ouvrage
Particuliers

Lanton
France

2018
33 - Gironde