DELABARRE SEBASTIEN

Après sept années passées en tant que collaborateur d'un Architecte en Chef des Monuments Historiques, chargé de la restauration des édifices classés, j'ai créé mon agence en 2001. Son objectif est de contribuer à conservation du patrimoine bâti, en lui donnant un second souffle par une réhabilitation à la fois contemporaine et respectueuse du passé. 

Ses projets se situent principalement dans les cœurs de ville (Montpellier, Avignon, Sète, Perpignan), où l'avis de l'Architecte de Bâtiments de France impose des réponses adaptées et des compétences spécifiques.  L'enjeu est de combiner les règles de respect du patrimoine et la nécessaire adaptation d'habitat aux normes actuelles de confort, d'économie d'énergie, ainsi qu’au mode de vie ses habitants.

Une centaine de projets de réhabilitation complète d'immeubles, de maisons de villes ou de village ont été menés à bien.

Des rénovations partielles sont pilotées dans le cadre de copropriétés (façade, toiture, cage d’escalier…).

L'agence réalise également des études pour les collectivités locales telles que des diagnostics patrimoniaux de bâtiments ou d'ensembles bâtis, des prescriptions pour les ravalements...

Adresse

85 ALLEE DES PALOMBES
34280 LA GRANDE MOTTE
France métropolitaine

Contact

04.67.79.33.46
06.44.18.48.63
Rénovation, rénovation thermique,Habitat
France métropolitaine
2017
(34 - Hérault)