
DDA architectes a été fondé à Paris en 1998 par David Devaux, diplômé de l’Ecole d’Architecture de Versailles. Claudia Devaux, diplômée de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et de l’Ecole de Chaillot rejoint l’agence en 2007 après avoir travaillé 5 ans à Berlin sur des projets de restauration du patrimoine moderne, en particulier sur le site du Bauhaus à Dessau.
Entre Paris et Berlin le duo franco-allemand participe à l’élaboration de projets à vocation culturelle et d’interventions sur des sites remarquables.
Du centre culturel Paul B à Massy en passant par la médiathèque, l’école des Arts de l’Ile Saint Denis et le Centre Culturel de Bastia récemment livré se poursuit la volonté d’inscrire la culture au cœur du renouvellement et du développement urbain en créant des lieux pour tous en intime relation avec leur contexte.
L’agence DDA a été lauréate en 2012 du concours lancé par le Centre des Monuments Nationaux pour l’aménagement des espaces d’accueil du public et travaille actuellement sur une vingtaine de Monuments dont le Mont Saint Michel, le Panthéon et l’Arc de Triomphe .
DDA développe une démarche constructive brut-fini, en partenariat avec les industriels (Module U en BFUP avec CERACEM ou Kbeen avec KLH) et dans le cadre de chantiers expérimentaux. L’agence vient de livrer une crèche de 66 berceaux pour la ville de Paris en béton brut.
19 RUE DE LA FORGE ROYALE
75011 PARIS
France
19 rue de la Forge Royale
75011 Paris
France