
La démarche de l’agence s’appuie sur une analyse des besoins des maîtres d’ouvrage, du site et de son fonctionnement. Il s’agit pour nous architectes de fournir une réponse fonctionnelle afin que les utilisateurs puissent y trouver leur place et s’approprier le bâti.
Toujours soucieux de la bonne intégration des projets dans leur environnement, les architectes de l’agence DALMASSO GRAZIAN & ASSOCIEES mènent dans leur démarche de projet une réflexion poussée sur le traitement des volumes, gabarits et proportions. En effet, pour concevoir des espaces agréables à vivre et à habiter, la réflexion et la conception architecturale et urbaine doivent être menées sur ce qu’est un lieu de vie appropriable par les habitants, en extérieur comme en intérieur. C’est dans les liaisons, les connexions à la Ville et les fonctionnalités que se trouve le sens de leur architecture.
Nos projets questionnent à chaque fois le lieu dans lequel il s’insère à travers son histoire et ses caractéristiques. Nous analysons les usages et fonctions d’aujourd’hui et de demain à travers une conception spatiale pouvant évoluer et à travers une utilisation quotidienne simple, pérenne du bâtiment.
Nous cherchons toujours de nouvelles solutions respectueuses de l’environnement tout en mêlant esthétique à efficacité.
7 RUE ST JOSEPH
42000 ST ETIENNE
France