
Ce projet n'est pas un projet de construction proprement dit, mais plutôt un projet de réparation et d'entretien.
De nombreux problèmes d'étanchéité furent décelés sur la terrasse de l'appartement en question et causèrent des dégradations dans le logement du propriétaire, mais également dans celui de sa voisine du-dessous.
Les différentes infiltrations endommagèrent ces 2 appartements, engendrèrent une certaine humidité et divers dégâts visibles. Pour stopper tout ceci, le projet diagnostiqua les points d'infiltrations de la terrasse et effectua les tests nécessaires avant toutes remises à neuf.
Une fois l'ancienne couche d'étanchéité enlevée, tout comme la chape et les anciens carreaux en terre cuite présents sur la terrasse, tout fut refait à l'identique en plaçant d'abord une nouvelle couche d'étanchéité, un isolant, puis un nouveau revêtement adapté aux besoins du propriétaire. Le crépi intérieur de l'acrotère fut repris de façon à terminer au mieux les finitions de la terrasse.
Les infiltrations ayant causé de nombreux dégâts au niveau des menuiseries de cette terrasse, la porte-fenêtre et le volet en bois furent remplacés par des éléments similaires, même si les petits bois au niveau du vitrage de la porte-fenêtre furent supprimés. Les couleurs et caractéristiques furent respectées au mieux de façon à conserver une intégration parfaite dans l'environnement existant.
83830 CLAVIERS
France