
Le projet, en tant qu'extension d'une habitation existante, prendra place au niveau des façades Nord, Est et Ouest de la villa. Seule la façade Sud sera conservée à l'identique.
La façade Nord recevra l'élément principal du projet : la véranda. Cette extension aura pour but d'augmenter l'espace de vie des propriétaires en leur apportant un maximum de luminosité, de volume et d'espace dans la pratique quotidienne de leur intérieur.
Le volume entièrement vitré de la véranda se prolongera et se retournera en partie sur la façade Est dans le but de s'ouvrir sur le paysage environnant et de profiter de la vue. Il reprendra les formes simples et rectilignes de l'habitation, tout en apportant une touche de modernité au niveau du traitement de la 5ème façade : une toiture entièrement vitrée suivant la forme de pente de l'actuelle toiture.
La façade Est accueillera une partie de la véranda, mais également une terrasse qui servira de prolongement de l'intérieur vers l'extérieur, tout en étant un lien entre la véranda et la construction existante. Cette terrasse sera aussi bien accessible depuis la véranda que depuis l'habitation actuelle et apportera un nouveau lieu de vie extérieur.
Sur la façade Ouest, la véranda ne sera que très peu présente à cause du chemin permettant d'accéder à la villa, des végétaux existants et de l'absence de vue marquante. En revanche, la luminosité sera captée par le toit, mais également par la hauteur de la façade de la véranda de ce côté là.
Les autres éléments prenant place sur cette façade seront un espace servant de buanderie et une entrée couverte. Un nouvel espace de stationnement sera lui aussi présent et sera couvert en partie par un auvent.
Les matériaux utilisés pour ce projet auront pour but de s'intégrer au mieux aux lieux avoisinants, tout en apportant du renouveau à la villa. Sur l'ensemble du projet trois matériaux seront principalement employés : le verre, le béton et le bois.