COMME UN DOUX MUR MURI D'IMAGES...

Nom
COMME UN DOUX MUR MURI D'IMAGES...
Adresse
14, rue Joseph VIDAL
34000 MONTPELLIER
France métropolitaine
Téléphone
04 67 92 21 73
Architecte libérale, je propose de répondre à vos demandes tant :
 
- dans le cadre de "missions courtes" : missions d'urgence (IMR), expertises, constat, diagnostic, valeur marchande...
- dans le cadre de "missions à moyen terme" : relevés d'existant, médiation des litiges du bâtiment, ...
- dans le cadre de "missions à plus long terme" : missions complètes en architecture (de la conception à la réception des travaux en passant par la réalisation des demandes d'autorisation administrative), missions de formations (ponctuelles ou régulières), ...
 
J'aime donc travailler  "en urgence" sur des "missions courtes" comme "à long terme" sur des "projets en mission complète". 
J'apprécie également de travailler un sujet à transmettre de façon pédagogique à des groupes en formation. 
 
Si pour mes croquis je pars de la "page blanche". 
Pour les projets d'architecture réalisés, bien qu'ayant répondu à quelques demandes de conception neuve, je préfère partir d'"existant(s)"  et travailler en réhabilitation, extension ou surélévation, domaine dans lequel je me sens plus à l'aise et plus en accord (idée du reemploi, de limitation du mitage, du renouvellement de l'existant en l'améliorant et lui donnant des caractéristiques se rapprochant de celles en vigueur dans le neuf, recherche de solutions adaptées...).
 
Le relationnel et l'humain étant les matériaux premiers des fondations d'un chantier, je mets également à disposition mes qualités d'écoute, de neutralité et d'impartialité tant dans des missions ponctuelles de "commissaire enquêteur" que dans celle d'"expert", tant conseil que de Justice (près la Cour d'Appel de Montpellier et la Cour Administrative d'Appel de Marseille), de "médiation dans des litiges nés du bâtiment".
 
Dans tous les cas, après analyse de votre demande, avant de pouvoir contractualiser notre accord, je vous présente un compte rendu de nos échanges qui accompagne ma proposition.