CHRISTOPHE PASDELOUP

établissement public 
2007
(69 - Rhône)
camping la grappe
69820 Fleurie
France métropolitaine
établissement public 
2009
(01 - Ain)
01340 CRAS SUR REYSSOUZE
France métropolitaine
établissement public 
2010
(01 - Ain)
Le village
01680 ST JULIEN SUR VEYLE
France métropolitaine
établissement public 
2014
(01 - Ain)
Gare de Mézériat
01660 MEZERIAT
France métropolitaine
Habitat 
2015
(01 - Ain)
Les peupliers
01630 SERGY
France métropolitaine
Nom
CHRISTOPHE PASDELOUP
Adresse
1 rue La bruyère
01000 Bourg en Bresse
France métropolitaine
Téléphone
04.74.21.82.66

IDENTIFICATION

Créé en 2004, l'atelier d'architecture et de paysage Christophe Pasdeloup réalise des projets de constructions et de rénovations de bâtiments. Son domaine d'intervention est volontairement diversifié et concerne aussi bien la construction de bâtiments industriels pour des entrepreneurs, la construction de bâtiments pour des professions libérales, la rénovation de bâtiments pour des bailleurs sociaux (Bourg Habitat, SEMCODA, ...) ou bien des projets d'extension ou de rénovation pour des particuliers.

Fort d'une qualification en technique du paysage, Christophe PASDELOUP aménage aussi des espaces publics pour des professionnels ou des collectivités et des jardins pour les particuliers.

L'agence se situe à Bourg en Bresse dans l'Ain. Ce département présente un réseau d'infrastructures permettant une desserte rapide vers les grandes villes (Paris et Lyon) et toute la région Est. Il se caractérise par une richesse de paysages variés : Bresse, Revermont, Monts du Lyonnais, Beaujolais, Jura...

Les projets réalisés par l'architecte s'adaptent à cette diversité de paysages. Le travail de l'architecte est donc de sensibiliser son client sur l'intégration du projet dans son environnement : c'est la raison pour laquelle, il est important de décrire et d'apprécier le paysage environnant, de recenser les espèces végétales, d'analyser la topographie du site, pour insérer au mieux le cadre bâti ... Autant d'éléments qui participent au développement durable et qu'il est primordial de connaître pour en tirer profit et permettre la meilleure intégration possible du bâtiment.

Le travail de l'architecte se compose d'esquisses, de maquettes et de vues 3D : ces éléments permettent au client d'apprécier le projet avant la réalisation de plans destinés aux entrepreneurs.

L'architecte conseille son client du programme à l'organisation spatiale du projet, au choix des matériaux et des entreprises. Sa préoccupation première est de développer le projet en toute transparence en intégrant les différentes contraintes techniques, réglementaires, budgétaires...avec le souci d'être toujours dans l'écoute et le dialogue.

 

COMPOSITON

Diplômé de l'école d'architecture de Paris la Villette et de l'école d'horticulture et de paysage de la ville de Paris, Christophe Pasdeloup associe, sous une même structure, l'architecture de bâtiment et paysagère. L'atelier est composé d'une personne, architecte dplg, exerçant en profession libérale.

                                                                                                       DOMAINE D'INTERVENTION

ARCHITECTURE :Rénovation de bâtiments (équipements publics, logements collectifs ou individuels...),Construction d'équipements ,Rénovation et construction de maison individuelle....

PAYSAGE : Aménagement d'espace public, Aménagement de lotissement,Création de jardins,Mission d'étude paysagère...