CHERVET IRIS

Nom
CHERVET IRIS
Adresse
16 rue Jacques CALLOT
75006 Paris
France métropolitaine
Téléphone
06.77.73.37.70

Lauréate du concours EUROPAN 13 à Saint-Brieuc en 2015 et d'un concours international pour l'aménagement de la plage d'Ostende en 2016, Iris Chervet lance son activité avec des projets urbains et paysagers sur des sites littoraux.

Intéressée par les grands paysages, elle développe une approche de l'écologie nourrie de la relation entre ville et géographie. Au-delà d'une vision technologique de la qualité environnementale, elle s'attache à valoriser une haute qualité d'usage en revisitant les liens fondamentaux entre l'installation de l'Homme et le territoire, et en articulant patrimoine bâti et milieux naturels.

Croisant les disciplines, elle revendique une approche décloisonnée des métiers de l'aménagement, fédérés autour d'une méthodologie commune: le projet. Se positionnant volontiers comme accompagnateur des collectivités dans les processus de fabrique de la ville, son travail vise toujours la réalisation concrète à l'échelle locale.

L'architecture est envisagée comme un acte de synthèse entre sensorialité, usage et techniques constructives. Le projet architectural est sans cesse interrogé au regard des liens qu'il tisse avec son environnement proche et lointain. Convaincue que cette mise en résonance des échelles du territoire donne du sens au projet global, Iris Chervet développe une posture engagée au service de l'intérêt public.