
Inscrit le long de la rue principale traversant le bourg de la Chaize-le-Vicomte, l’opération doit, par son implantation et ses interactions, répondre aux problématiques soulevées par la redynamisation de ces communes rurales.
Au cœur d'un secteur hétéroclite, à la lisière d’un centre-bourg historique de grande densité et d’espaces naturels protégés, le projet tente de tirer profit de ce positionnement singulier.
Son implantation, qui tend à s’affranchir des limites de site, permet de développer par sa forme fine et étirée un front bâti orienté favorablement afin d’offrir un ensoleillement optimum aux logements de l’opération tout en ménageant un espace public généreux en pied de bâtiment et ainsi permettre une meilleure visibilité des locaux commerciaux situés en rez-de-chaussée.
L’organisation spatiale, le positionnement judicieux des accès, le profil topographique, la porosité, sont autant de thèmes qui participent à animer ce rez-de-chaussée et à connecter le bâtiment à son environnement.