Radio TSF Jazz

Bureaux
salle de spectacle
TERTIAIRE
RENOVATION
haussmannien
01-tsf-site.jpg
02-tsf-site.jpg
03-tsf-site.jpg
04-tsf-site.jpg
05-tsf-site.jpg
06-tsf-site.jpg
07-tsf-site.jpg
08-tsf-site.jpg
09-tsf-site.jpg
10-tsf-site.jpg
11-tsf-site.jpg
12-tsf-site.jpg
13-tsf-site.jpg
14-tsf-site.jpg
15-tsf-site.jpg
16-tsf-site.jpg
17-tsf-site.jpg
18-tsf-site.jpg
19-tsf-site.jpg
20-tsf-site.jpg
21-tsf-site.jpg
22-tsf-site.jpg
24-tsf-site.jpg
25-tsf-site.jpg
26-tsf-site.jpg
Rénovation, rénovation thermique
Lieu de travail
Culture
Tertiaire

La radio TSF Jazz a décidé d’emménager ses bureaux et ses studios dans un ancien appartement de 200m2 totalement Haussmanienn reconverti en bureau, à Paris sur le boulevard Poissonnière.

Il a fallu faire la rénovation complète des bureaux ainsi que la création de studios son et intégrer toutes les exigences acoustiques que demande une radio.

La salle d’antenne s’est naturellement installée dans une salle ronde, typiquement Haussmannienne, elle met en valeur la scène pour des concerts occasionnels lors d’une prise d’antenne.

Nous avons tenu à jouer avec les formes courbes des instruments en cuivre ainsi que maintenir le laiton en fils conducteur pour réaliser les luminaires.
La Nouvelle Orléans qui a également influencé le Jazz est reconnaissable dans les formes courbes et les portes sous tenture pour rappeler les « Speakeasy » On retrouve du cannage, des papiers peints exotiques, et d’autres inspirations.

Les couleurs sont inspirées du logo de la radio TSF Jazz: le bleu marine, le noir, le blanc et le jaune rappelle les cuivres.

Maître d’ouvrage
TSF Jazz

20 boulevard poissonnière
75009 Paris
France

Avril 2019
75 - Paris