
La radio TSF Jazz a décidé d’emménager ses bureaux et ses studios dans un ancien appartement de 200m2 totalement Haussmanienn reconverti en bureau, à Paris sur le boulevard Poissonnière.
Il a fallu faire la rénovation complète des bureaux ainsi que la création de studios son et intégrer toutes les exigences acoustiques que demande une radio.
La salle d’antenne s’est naturellement installée dans une salle ronde, typiquement Haussmannienne, elle met en valeur la scène pour des concerts occasionnels lors d’une prise d’antenne.
Nous avons tenu à jouer avec les formes courbes des instruments en cuivre ainsi que maintenir le laiton en fils conducteur pour réaliser les luminaires.
La Nouvelle Orléans qui a également influencé le Jazz est reconnaissable dans les formes courbes et les portes sous tenture pour rappeler les « Speakeasy » On retrouve du cannage, des papiers peints exotiques, et d’autres inspirations.
Les couleurs sont inspirées du logo de la radio TSF Jazz: le bleu marine, le noir, le blanc et le jaune rappelle les cuivres.