
Ce bâtiment est comme une grosse maison, posée sur le campus de SupAgro ; avec sa toiture à quatre pentes, ces fenêtres et ses trumeaux, ce bâtiment a quelque chose de « soviétique », architecture d’entre les deux guerres; nous avons voulu lui conserver ce charme suranné.
Les différentes couleurs des enduits renforcent le rythme vertical de la façade ; les fenêtres reçoivent des brise-soleil orientables ; elles sont de quatre teintes de gris différents, selon une répartition aléatoire.
Le bâtiment 6 est au centre du campus, lieu de rencontre naturel des étudiants ; un grand parvis est implanté sur l’entrée; tout en bois; en pas d’âne, avec la rampe d’accès handicapés qui se déploie en lignes brisées ; cet ouvrage subtil renforce le caractère urbain de ce bâtiment.
A l’intérieur, les salles de cours et les bureaux sont largement éclairés par les baies conservées ; le sol en granito est restauré ; ailleurs, le linoleum vert-jaune, les murs aux teintes tabac accentuent l’ambiance désuète des lieux.
Cette maison participe à la diversité architecturale du campus de SupAgro, sur lequel cohabitent des bâtiments de formes, d’âges, et de d’usages différents, comme une ville dans la ville.