
Le projet consiste en un nouveau groupe scolaire, périscolaire et associatif implanté en cœur de village, sur le terrain accueillant également la mairie. L’ancienne école maternelle est quant à elle conservée pour devenir la maison des associations.
Il s'agit d'un bâtiment compact organisé autour de patios séparant les différentes entités du programme : ceux-ci participent à l’ambiance chaleureuse, à l’apport de lumière naturelle et au confort acoustique du bâtiment
L'ensemble du bâtiment hors salles de classes est organisé de façon à permettre une mutualisation généralisée des espaces.
Le projet est construit en ossature bois pour les parois extérieures et en bois massif pour les refends intérieurs.
L'usage généralisé de matériaux bruts (bois, béton) permet de limiter l’entretien et facilite l’appropriation par ses usagers des espaces.
La ventilation et le chauffage sont quant à eux assurés par des centrales autonomes installées dans chaque salle : elles puisent l’air neuf et rejettent l’air vicié via les patios pour permettre le rafraîchissement du bâtiment en période estivale. Peu complexes et accessibles dans chaque salle, elles facilitent la maintenance du bâtiment.