BAFFIE FRANCK

Nom
BAFFIE FRANCK
Adresse
11 rue du commerce
74100 ANNEMASSE
France métropolitaine
Téléphone
04.50.37.84.95

Franck BAFFIE est né à Nice (Alpes maritimes, France) en 1964. Il est diplômé de l’Ecole d’Architecture Languedoc Roussillon (Montpellier).

Il travaille pour  Annen - Siebol et Siegle à Genève en tant que responsable de projet : Construction d’un Centre administratif à POSTDAM puis chez Delta architectes en tant que responsable d’agence : Extension et restructuration du Collège Paul Langevin à Ville la grand, avant de crée son agence en 2001 à Annemasse.

A cœur de se faire connaître et reconnaître, résolu à défendre la vision du métier et ne souhaitant plus travailler durablement chez les aînés, l’ambition est née de créer l'atelier  en 2005.

Réalisations : L’extension de l’Ecole Elémentaire de  Ville la Grand, le projet primé du Groupe scolaire de Loisin , Maison Départementale de l’enfance à Saint julien en Genevois, construction d’une crèche multi-accueil à Fillinges , la construction d’une structure d ‘accueil petite enfance à Loisin, la construction d’un ensemble de 100 logements à Sallanches.

Participation au concours pour la construction d’un groupe scolaire à Chilly ( 2005) , du Centre Nautique d’Annemasse ( 2009) , Construction du Centre Culturel de Chamonix (2011), Construction d’un équipement public Multifonctionnel à Saint Cergues (2012).

Actuellement : Extension et la réhabilitation du groupe Scolaire de Chens sur Leman , l’extension et la réhabilitation de l’école Maternelle des Bossonnets à Gaillard, la construction d’une structure d ‘accueil petite enfance à Etrembières et la construction de 25 logements à Ville la Grand.

COMPETENCES

Rénovation et mise en valeur de patrimoine

Dans ce domaine, le travail de l’architecte ne s’improvise pas. Cela requiert des compétences spécifiques telles que les connaissances historiques, la maîtrise des matériaux pouvant être utilisés et l’analyse du site et des relevés. Etant très impliqués dans la sauvegarde du patrimoine, nous avons mis sur pied une équipe de spécialistes pouvant assurer une adaptation du projet à la substance du patrimoine à rénover ou mettre en valeur.

Gestion de projet

La réussite d’un projet architectural ne réside pas uniquement dans les aspects conceptuels et de design. Nous accordons la même importance à la planification des coûts et des délais afin que le résultat final corresponde aussi bien aux attentes esthétiques qu’aux impératifs économiques. Pour cela, nous avons mis en place des processus et des outils de gestion nous permettant de garantir une totale transparence dès le lancement du projet et d’informer régulièrement nos clients sur l’avancement des travaux.

Supervision de chantier

Connaissances pointues dans le domaine de la construction, coordination avec les différents corps de métier, appels d’offres et gestion des imprévus sont quelques-unes des compétences-clé nécessaires à la bonne réalisation d’un projet. Considérant ce savoir-faire comme un métier à part entière, nous avons mis en place une équipe spécialement dédiée à la direction des travaux. Celle-ci travaille en étroite collaboration avec les architectes qui développent le concept et s’assurent que celui-ci est réalisé dans les règles de l’art, selon des standards de haute qualité.

Environnement

Nous croyons que la qualité d’un projet architectural se mesure également à son adéquation avec l’environnement dans lequel il sera construit et notamment son adaptabilité dans le temps. Au-delà de cette considération, nous sommes un partenaire de premier choix pour tout client désireux de réaliser un projet s’inscrivant dans une démarche de développement durable.