
Sur la partie haute (Bât. ABC et F), l’isolation des toitures et des pignons est remplacées ; Toutes les menuiseries extérieures sont remplacées et nous en profitons pour remplacer la structure bois très abîmée des frontons. Les façades et certains plafonds sont désamiantés. De nouvelles occultations sont proposées sur toutes les baies ; l’ensemble du réseau de chaleur est remplacé et raccordé au réseau de chaleur bois. La ventilation double flux est créée, les éclairages remplacés.
Sur la partie basse du collège (Bâtiments D et E, restauration, Technologie, musique et Arts plastiques) les combles sont isolés, des panneaux photovoltaïques installés, les couvertures ardoises sont remplacées et la production de chaleur et d’ECS modifiée. Un préau en ossature bois et polycarbonate et le nouvel Atelier du technicien sont construits, la cour et les aménagements extérieurs réalisés, afin de redonner une cohérence et de l’élégance à l’actuel collège bas.
Sur la partie haute (Bâtiments ABC et F), toute l’isolation des toitures et des pignons est reprise. L’ensemble des menuiseries extérieures est remplacé et nous en profitons pour remplacer la structure bois très abîmée des frontons.
Les façades et certains plafonds sont désamiantés. De nouvelles occultations sont proposés sur toutes les baies ; l’ensemble du réseau de chaleur est remplacé et raccordé au réseau de chaleur bois. La ventilation double flux est créée, les éclairages remplacés.
Deux nouvelles salles de sciences sont créées en lieu et place de trois salles de classe et des salles de sciences existantes sont transformées en salles de classes banalisées. Le bardage extérieur est remplacé, les toitures réparées, les fenêtres de toit remplacées. Les clôtures et les portails sont remplacés.
Réalisation sur site occupé et condition de désamiantage.
Rue des écoles - Collège du Penker
22310Plestin-les-Grèves
France