ateliers r+

Nom
ateliers r+
Adresse

Ateliers r+

Les ateliers r+ sont nés d'une collaboration de longue date entre Edouard Molard, architecte D.E.N.S.A.I.S. expérimenté, et son père Dominique Molard, architecte spécialisé dans la construction bois depuis plus de 30 ans.

La vocation des ateliers r+ est de formaliser une passion commune pour l'Homme et la nature, dont le lien est tissé par l'architecture, une architecture adaptée, durable, généreuse et respectueuse.

Edouard Molard

a exercé durant plus de 6 années dans les agences de renom que sont les Ateliers Lion Architectes Urbanistes et Beckmann N’Thépé. Il y a appris la rigueur nécessaire à la gestion de projets d’envergure en France et à l’étranger, l’importance du contexte et du détail, la sensibilité de la plastique, de la matière et de la lumière.

Dominique Molard

est spécialisé dans la construction bois depuis 30 ans. Son intérêt depuis la première crise pétrolière pour les énergies renouvelables a rallié de nombreux Maîtres d’Ouvrage à sa préoccupation essentielle : la neutralité des « EMISSIONS CARBONE » au niveau des bâtiments. L’ensemble de ses réalisations depuis 1980 s’oriente particulièrement sur les constructions hyperisolées, avec un minimum d’entretien, et avec comme but essentiel la réalisation de bâtiments qui consomment très peu d’énergie non renouvelable.