ATELIER L2 - Architectes et Scénographes

Façade NORD
Neuf 
2016
(35 - Ille-et-Vilaine)
La Reuzerais
35136 Rennes - St Jacques
France métropolitaine
Image du projet terminé
Rénovation et rénovation thermique 
2015
(35 - Ille-et-Vilaine)
La Reuzerais
35136 Rennes - St Jacques
France métropolitaine
Etat après chantier
Rénovation et rénovation thermique 
2013
(44 - Loire-Atlantique)
44400 Rezé
France métropolitaine
Nom
ATELIER L2 - Architectes et Scénographes
Adresse
La Reuzerais
137 rue frédéric Benoit
35136 Rennes - St Jacques
France métropolitaine
Téléphone
0223456858

PRÉSENTATION

Atelier L2 a été créé en janvier 2013 par deux architectes, Julie de Legge et Pierre Lelièvre, avec l’idée d’expérimenter ensemble une démarche sensible du projet, au croisement des disciplines de l’architecture et de la scénographie.

Animé par l'ambition d'exprimer la spécificité des environnements et les particularités des attentes, des besoins et des rêves, nous imaginons des propositions spécifiques au plus près des usages et des fonctions qu'ils exigent, nous concevons des espaces faciles à vivre, accueillants au corps et à ses mouvements, soucieux de produire un plaisir des lieux.

DÉMARCHE

La démarche de l’atelier s’enrichit de la complémentarité des disciplines pratiquées au sein de l’agence: architecture, scénographie et photographie; et propose la réflexion la plus adaptée aux probléma­tiques de chaque projet.

Notre travail s’ancre dans la recherche d’une cohérence architecturale à toutes les échelles : de l’intervention scénographique au projet architectural. Chaque proposition est imaginée au service d’une qualité, d’un confort d’usage et d’une intégration contextuelle juste. Nous cherchons à métamorphoser chaque contrainte en plus-value, qu’elle soit programmatique, technique, réglementaire ou environnementale.
L’atelier s’évertue ainsi, pour chacun des projets sur lesquels il travaille, à mettre en œuvre des règles simples, de bon sens, au service du programme, du lieu, des usagers.

Notre approche des études, tout en s’adaptant aux particularités de chaque projet, suit une trame rigoureuse de phases de réflexion, de production, d’échanges et de validation. Cette exigence se prolonge lors du suivi de chantier et ce jusqu’à la livraison.

DOMAINE D’ACTIVITÉ

L’atelier développe aussi bien des projets de logements collectifs et individuels que des projets de bâtiments tertiaires, d’équipements publics et culturels.