ATELIER W

Après avoir travaillé au sein de différentes agences sur des projets d’échelles variées (complexes sportifs, groupes scolaires et de petite enfance, bâtiments administratifs...), Anne-Laure Vivion et Baptiste Villemont ont commencé par collaborer sur des projets de réhabilitations et d’extensions sur la métropole de Bordeaux.

​Portés par une recherche permanente du détail, et une envie de trouver des solutions architecturales durables dans un contexte urbain particulier, ils créent en 2017 Atelier W à Bordeaux.

​De manière plus générale, l’architecture de l’agence s’inscrit et s’inspire de son contexte historique, social, environnemental et climatique. Au-delà d’ancrer les projets dans la ville, cette interprétation contextuelle permet à chaque projet d’être appréhendé comme un sujet unique et stimulant quelle qu'en soit son échelle.

​Un soin particulier est également apporté aux matériaux mis en œuvre pour des constructions éco-responsables, saines et pérennes.

​Aujourd’hui l’Atelier W poursuit son développement en travaillant sur des projets de concours lui permettant d’affiner son architecture et d’affirmer ses valeurs.

Adresse

1 rue Poquelin Molière
33000 BORDEAUX
France métropolitaine

Contact

06.62.21.17.45
Neuf
rue avelane
33000 Bordeaux
France métropolitaine
août 2017
(33 - Gironde)