
Réalisée dans le cadre du concours embellir Paris, cette œuvre d’art s’apparentent à des mobiles géants à la croisée des œuvres du sculpteur Calder et des mobiles d’éveil pour enfants.
Réalisée autour du travail de l’artiste Paul Loubet, ces trois sculptures qui tournent au gré du vent représentent de manière stylisée des drones, d’où le nom de l’œuvre Drone Mobile.
Le jeu de transparence obtenu par des tôles tantôt perforées tantôt pleines font dialoguer l’œuvre avec le bâtiment voisin.
Reprenant les codes des peintures rupestre cette œuvre d’art questionne la présence des technologies dans le monde actuel. Complétée par une peinture au sol et une fresque murale, l’installation urbaine dialogue avec l’environnement gris du béton brutalise par un jeu de contraste.
Cette installation nous a permis de découvrir le processus de création de l’artiste Paul Loubet et de réaliser un partenariat artiste / architecte.
Nous nous sommes entourés des compétences du Bureau d’études Structure SOCNA et de Prelud, entreprise spécialisée dans la réalisation d’œuvres d’art et de projets événementiel.
L’équipe à été Lauréate du concours organisé par la ville de Paris en 2019.
Localisation : Paris, 75006
Surface : …
Date de démarrage des études : 2019
Date de livraison : 2019
Budget : 50K€ TTC (travaux)
Maîtrise d’ouvrage : Ville de paris
Architecte : Atelier 7 octobre
Artiste Associé : Paul Loubet
BET Structure : SOCNA
Réalisation : Prélud
photo : © Paul Loubet