Atelier Riguidel Architectes

En 2000, Jean – François RIGUIDEL, s’installe en tant qu’architecte libéral.
Il travaille sur de nombreux projets et acquière un savoir faire dans les différents domaines que compte cette profession.
En 2008, Anne-Charlotte RIGUIDEL, rejoint la structure, en tant que co-gérante, l’ATELIER RIGUIDEL ARCHITECTES se crée, sous la forme d’une SARL et s’installe dans ses nouveaux bureaux au 4, rue du couvent à Etel.
L’ATELIER RIGUIDEL ARCHITECTES travaille dans tous les domaines de la maîtrise d’œuvre architecturale : équipements, santé, lieux d’entreprises, logements collectifs, urbanisme, maisons individuelles (extension, réhabilitation et construction).
L’Atelier Riguidel Architectes à une écriture architecturale contemporaine.
Pour l’agence le développement durable est, au-delà d’une notion, une attitude, un élément indispensable dans le processus de conception. Il est intrinsèquement lié à l’élaboration, au développement d’un projet.
Chaque nouveau projet fait l’objet d’une recherche de solutions adaptées.Il en résulte un projet pertinent dans sa réponse aux attentes, sa fonctionnalité, au budget, dans son écriture architecturale, son contexte paysager, son impact environnemental, sanitaire et social.