ATELIER PRESLE ARCHITECTES

Après une collaboration de six années à l’atelier Laurent et Emmanuelle Beaudouin architectes, Christophe Presle ouvre son atelier d’architecture à Nancy. Ce temps de formation aura permis d’appréhender des projets complexes et prestigieux (musée des beaux arts de nancy, bibliothèque universitaire du Mans, école nationale supérieure en génie des systèmes industriels de Nancy) mais également de se confronter à la précision et la rigueur de chantiers importants.
Fondé en 2001 à Nancy, l’atelier ne borne pas son activité au marché public mais explore l’ensemble des champs de la création architecturale. Du design de mobilier au grand équipement public, des projets de toutes tailles sont étudiés.
Un savoir faire particulier a été développé pour les interventions sur le bâti existant : prise de connaissance détaillée des bâtiments, mise en place de documents d’échange adaptés pour le travail en équipe avec les bureaux d’études et l’économiste, et pour la compréhension du projet par la maîtrise d’ouvrage ainsi que par les entreprises.
Sa pratique est résolument sensibilisée aux nécessités environnementales et énergétiques. la recherche de matériaux sains, naturels, peu consommateurs en énergie fossile est une constante dans nos projets. Des solutions adaptées à chaque opération sont proposées en fonction des objectifs de la maîtrise d’ouvrage, du budget travaux, des potentialités du site d’implantation.

Christophe PRESLE partcipe à la création de L'AGENCE un collectif d'architectes en 2015.

Adresse

117, boulevard de scarpone
54000 NANCY
France métropolitaine

Contact

06.74.28.99.38
06.74.28.99.38
Etablissement recevant du public (ERP)
L'AUTRE CITE - Parvis - presle / afanassieff architectes
Rue du Moulin
DP67
55700 STENAY
France métropolitaine
2015
(55 - Meuse)
Etablissement recevant du public (ERP)
centre prouvé - barani/presle architectes
1, place de la république
54000 NANCY
France métropolitaine
2014
(54 - Meurthe-et-Moselle)
Lieu de travail
14, rue du saulnoix
54520 Laxou
France métropolitaine
2010
(54 - Meurthe-et-Moselle)
Neuf
France métropolitaine
2006
(54 - Meurthe-et-Moselle)