Atelier Christophe PRESLE architectes

Nom
Atelier Christophe PRESLE architectes
Adresse
Christophe Presle est architecte à Nancy depuis 2001. Diplômé de l’Ecole d’Architecture de Nancy en 1994, il a collaboré à des réalisations importantes, comme la Bibliothèque Universitaire du Mans, l’Ecole Nationale en Génie des Systèmes Industriels à Nancy et le Pôle Universitaire AAFE de Dijon. Son œuvre personnelle la plus représentative à Nancy est le pavillon d’entrée du Jardin Botanique construit au Montet en 2005. Construit en verre et en bois, ce bâtiment, lumineux et coloré, intègre de façon élégante la dimension environnementale

en laissant une large part à l’énergie solaire.

 L’atelier Presle a désormais à son actif une série de bâtiment publics ou privés, tous marqués par une grande attention apportée à la qualité de la construction et un soin précis du détail. Il a réalisé également des maisons privées à Nancy. L’atelier Presle développe avec la même attention les éléments de design qu’il intègre à ses projets.

Lauréat du Palais des Congrès de Nancy avec Marc Barani, Christophe Presle s’est attaché particulièrement à rénover l’édifice existant en respectant la qualité des espaces. Un travail important a été mené pour répondre aux nouvelles performances d’isolation tout en respectant le dessin d’origine des façades conçues sur un modèle de Jean Prouvé.