
En plein cœur de Lyon , le bâtiment New Deal accueil en son dernier niveau le projet d’aménagement de la Société Now Coworking. Datant de 1932, ce bâtiment en béton armé, classé, de style Art Déco, fut considéré comme la plus grande station service au monde.
La société Now Coworking a décidé de s’y implanter.
L’espace de 2500 m² est divisé en trois plateaux libres. Ces derniers se développent autour de puits de lumière ou le long de la façade sud, offrant une vue panoramique sur toute la ville de Lyon depuis la colline de Fourvière jusqu’aux Alpes.
Le projet est né du principe : TRACER – DECOUPER – BATIR. Ces maîtres mots, nous ont aidé à hiérarchiser les espaces:
de circulations: avenue, rue, impasse.
de travail considérés comme des îlots pouvant accueillir: des bureaux de 1 à 10 personnes, des salles de réunion, un amphithéâtre, des workbars, et un worklab.
de détente: Salle de massage, beauty room, salle ping-pong, salle de sport
de rencontre: VIP room, cuisine estrade, alcoves, living room, salons
Les espaces les plus valorisant sont offert à la « communauté » des coworkers. ( vues sur la ville, terrasses, orientation…) Afin de contraster avec le lieu, il a été décidé de planter une série de Cierge du Pérou. Ces végétaux servent de filtre visuel entre les circulations principales situées en périphérie et les bureaux. Ils animent les allées, plongent les lieux vers un ailleurs…