ARGAUD Jacques - architecte - expert près la cour d'appel de rennes et la cour administrative d'appel de nantes

Nom
ARGAUD Jacques - architecte - expert près la cour d'appel de rennes et la cour administrative d'appel de nantes
Adresse
30 la Plousière
35440 GUIPEL
France métropolitaine

Ce porfolio ne communique que certaines réalisations et des informations plus complètes sont présentes sur www.jacquesargaud.canalblog.com

Né en 1957 et diplômé de l'Ecole d'Ingénieur de Genève en 1983, je suis installé en libéral depuis cette même date.

Avant toute mode de développement durable et autre HQE , déjà en 1983 mon diplôme porta sur la conception d'un immeuble de logements dont le chauffage est en partie assuré par des serres de type passives (stockage de calories au sein d'une paroi épaisse -mur Trombe- et simples fûts remplis d'eau).

Ce diplôme fut récompensé par le prix 1983 de l'Association des Architectes Genevois.

Après une reconnaissance de qualification, arrêté ministériel du 30.10.1989, depuis cette date je suis inscrit à l'Ordre des Architectes sous le n° 35920.

Après 12 ans d'activité en qualité d'associé à Ferney-Voltaire (01), depuis 1999, mon bureau est basé à Guipel (35) au nord de Rennes.

Architecte indépendant, je travaille sur tous types de projet : réhabilitations ou neufs, privés ou publics, quelque soit l'importance du projet car il n'y a ni petit projet, ni petit client !

Depuis 1997, j'interviens, pour le compte d'une compagnie d'assurance, en qualité d'expert conseil sur 12 départements.

Pour cette même compagnie d'assurance, j'interviens en aménagement des logements suite à un handicap corporel et ce sur un grand 1/4 ouest.

Par ailleurs, depuis 2004, je suis inscrit sur la liste des experts près la Cour d'Appel de Rennes et à ce titre régulièrement désigné par les diverses juridictions judiciaires et administratives.

Enfin, j'interviens très régulièrement auprès de l'Ecole des Avocats du Grabd Ouest (EDAGO) en direction de la formation initiale des élèves-avocats et en formation continue en direction des avocats en titre.

De même, j'interviens depui splusieurs années en qualité de formateur en direction des futurs experts de justice et au titre d ela formation continue par le biais du Collège National des Experts Architectes Français CNEAF.

Mon activité professionnelle est assurée auprès de la MAF, sous le n°37185/U/5.

Extra professionnel, j'ai été Membre actif de La Jeune Chambre Economique, à Ferney-Voltaire (01) en qualité de Président en 1993 puis Vice-président de la région Rhône-Alpes en 1994.