Architecture et Urbanisme Jacqueline Badin

Nom
Architecture et Urbanisme Jacqueline Badin
Adresse
QUALITE ET DIVERSITE DES PROJETS ARCHITECTURAUX, URBAINS, ET D’AMENAGEMENT ET EXPERIENCES EN ENSEIGNEMENT

 

PRESENTATION DE L’AGENCE

 

L’agence d’Architecture et Urbanisme Jacqueline MOHRSTEDT BADIN œuvre sur des programmes dont la compétence concerne l'architecture, l’urbanisme, le conseil et l’assistance à la maîtrise d’ouvrage.


Passionnée de l’urbanisme et sensibilisée aux problèmes du développement durable et de la qualité santé dans le bâtiment (HQS ©), soucieuse d’aller au delà des simples exigences en termes d’espace, afin d’apporter un plus au vécu des utilisateurs, nos réalisations témoignent de l’attention au détail et de l’analyse profonde du sujet et du contexte.

 

Pendant toute la conception d’un projet, nous cherchons à trouver des compromis pour respecter les 4 critères qui guident notre démarche :

 

·         Les critères techniques (respect des normes, optimisation des performances des matériaux),

·         Les critères économiques (respect du budget, attention au rapport qualité prix dans le choix des matériaux et des entreprises, amélioration des performances du bâtiment dès la conception),

·         Les critères environnementaux (préférence à l’utilisation des ressources renouvelables, à faible consommation d’énergie et de transport, à la production peu polluante, et aux déchets recyclables),

·         Les critères sanitaires (utilisation de matériaux sains du point de vue de leur sensibilité à l’humidité et aux micro-organismes, leurs émissions de fibres et particules, leurs émissions de COV et de leurs émissions radioactives).  

 

L’agence est composée d’une architecte, travaillant seule, et disposant d’un réseau de partenaires, dont les compétences sont intégrées selon les besoins du projet. L’équipe de maîtrise d’œuvre ainsi formée est à l’échelle du projet envisagé, et capable de s’occuper de celui-ci de l’étude de faisabilité jusqu’à la réception de l’ouvrage.   

 

Les formations régulières techniques et règlementaires, ainsi que les réalisations diversifiées de l’agence,  nous rendent compétents en matière de :

 

  • Conception de bâtiments basse consommation (BBC-Effinergie ©)
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
  • Réhabilitation / transformation d’usage d’anciens bâtiments notamment ceux en pierre,
  • Economie de la construction
  • Aménagement urbain et paysager   

 

  • suivi de chantier

 

Créé, en 2001, Architecture et Urbanisme Jacqueline MOHRSTEDT BADIN s’est appelée  « Architecture et Urbanisme Jacqueline DARDINIER » jusqu’en 2009.