ARCHITECTURE DURABLE INNOVATION ET DEVELOPPEMENT

Rénovation et rénovation thermique 
Extension, surélévation 
Novembre 2016
(33 - Gironde)
28, rue du Commandant Charcot
33200 Bordeaux
France métropolitaine
Habitat 
30/07/2017
(33 - Gironde)
12 rue des Mimosas
33121 Carcans-Maubuisson
France métropolitaine
Nom
ARCHITECTURE DURABLE INNOVATION ET DEVELOPPEMENT
Adresse
28, rue du Commandant Charcot
ou 75, rue Pasteur
33200 Bordeaux
France métropolitaine
Téléphone
0778640729
Retrouvez l'agence lors de l'évènement « Les architectes ouvrent leurs portes »  : 13-14 oct. 2017

L'agence A.D.I.D  vous propose une architecture durable qui cherche à concilier le progrès social, économique et la préservation de l’environnement. Une architecture qui offre le confort auquel notre société est habituée tout en réduisant son impacte sur son environnement. Une architecture plus écologique au présent comme au futur, où a été pris en considération la durée de vie à long terme et son impacte avenir en termes de consommation, de transformation et de recyclage éventuel, et les modes de vies à faibles impactes écologiques.

Pour cela l'agence A.D.I.D. contribue à la recherche et au développement de nouvelles techniques et de matériaux performants en termes d'énergie et d'écologie.

La redécouverte de techniques anciennes et de matériaux traditionnels, adaptés aux exigences normatives et de confort actuels
font partie de notre travail. Associés à la technologie actuelle la plus pointue, des énergies renouvelables, de domotiques etc. les projets prendrons une dimension architecturale durable et éco-responsable dans tous ses aspect.
Parlez-nous de vos rêves, nous les réaliserons !

L’agence est également engagée et milite pour le développement et le soutient des projets participatifs, porteurs de cohésion et de solidarité sociale, de solidarité environnementale ( soutenir et préserver le vivant, la nature, et l’environnement … ).

L’agence s’efforce de répondre à ces demandes spécifiques, dans sa démarche de recherche sur les alternatives à la « production » conventionnelle de l 'architecture et développe une méthodologie inspiré par les projets d’avant-garde déjà réalisés, tout en y apportant sa part d’innovations.