
A la lisière d'une forêt et d'un cours d'eau dans un quartier calme de la ville de Bangangté, à l'Ouest du Cameroun, une Maîtrise d'ouvrage privée possède un terrain en pente sur lequel elle envisage de construire un centre de villégiature, alliant authenticité paysanne et confort moderne. Elle veut offrir aux futurs visiteurs et résidents une expérience unique de dépaysement dans ce cadre luxuriant et vallonné.
Tirant parti de la situation enviable de cette parcelle, ARCHITÀKI travaille à traduire en dessins, plans, descriptifs, chiffrages, puis construction in situ, le rêve éveillé de cette Maîtrise d'ouvrage altruiste qui souhaite faire profiter à tous le plaisir de vivre de façon authentique et confortable au village.
Pour une construction avec des artisans locaux et des matériaux biosourcés et géosourcés, les défis sont multiples, si on veut tenir le niveau d'exigence souhaité en termes de qualité et de maîtrise des coûts : de la recherche des ressources disponibles, à la détection, formation et développement des compétences locales.
Quartier Bafeumbat
Bangangté
Cameroun