ARCHI delphe

Rénovation et rénovation thermique 
octobre 2012
(21 - Côte-d'Or)
MONT SAINT JEAN
France métropolitaine
Rénovation et rénovation thermique 
juillet 2012
(21 - Côte-d'Or)
Chemin de l'Ouche
21 Gissey sur Ouche
France métropolitaine
établissement public 
octobre 2011
(21 - Côte-d'Or)
rue de l'Hôpital
21 Alise Sainte Reine
France métropolitaine
Accueil du public 
2011
(21 - Côte-d'Or)
Fleuray sur Ouche
France métropolitaine
Nom
ARCHI delphe
Adresse
Place du monument
21320 Bellenot-sous-Pouilly
France métropolitaine
Téléphone
03.80.64.82.59

Delphine Clognier est une passionnée, architecte DPLG, spécialisée dans l’habitat traditionnel et notamment la rénovation, la réhabilitation et les extensions de l’habitat de l’Auxois.

« Je fais des rénovations avec une identité bourguignonne, je propose une mise en valeur du bâti existant, un travail des plafonds à la française, des sols en tomettes, en pierre de Comblanchien», propose-t-elle. « Il faut travailler pièce par pièce. C’est un véritable travail de couturière pour conserver, mettre en valeur les joyaux de l’Auxois notamment le coup de coeur du client qui a motivé son choix lors de l’acquisition. » ajoute-t-elle.

Depuis ses études, Delphine souhaite diffuser sa passion pour le bois, notamment quand elle élabore un guide destiné tant aux architectes qu’aux entreprises pour démocratiser l’usage du bois dans la construction. Depuis, elle a créé sa propre agence, en 2009. Elle travaille en réseau avec des bureaux d’études ayant diverses compétences. Elle a plusieurs cordes à son arc et conçoit également des maisons contemporaines et des bâtiments industriels. A l’écoute de vos objectifs, Delphine utilise des logiciels de dessin assisté en informatique en 3 Dimensions pour comprendre les volumes de manière aisée et vivante et ainsi permettre à ses clients de se promener dans leur propre projet. Elle s’appuie sur les méthodes traditionnelles.

« Je réalise les esquisses à la main, pas seulement en informatique, avec perspectives au feutre pour donner vie au projet. Le résultat donne une ambiance très chic, où tout est dessiné : les garde-corps en fer forgé, le pavement en pierre, le parquet, etc. », explique-t-elle.

L’agence d’architecture propose des projets personnalisés alliés du respect des exigences environnementales privilégiant le développement durable, les économies d’énergie et anticipant la réduction des coûts de fonctionnement après livraison.

Son environnement ne la dépayse pas de son travail. Elle exerce dans un petit village situé dans la campagne de l’Auxois. Son étude est facilement accessible, à proximité de l’autoroute, à la jonction entre l’autoroute A6 et l’A38 allant vers Dijon.