
ZAC Baud-Chardonnet, LOT E1 / 71 logements . Les différents bâtiments qui composent cette opération s’élèvent sur un socle commun d’un niveau qui occupe l’ensemble du terrain, à l’exception d’une venelle privée le long de la limite avec le lot E2, bande plantée qui accueille les locaux vélos. Les logements sont regroupés au sein de 3 bâtiments collectifs et 4 maisons en bande posés au-dessus du niveau de parking.
Le socle constitue la strate basse du projet. Il abrite sur un niveau les halls d’accès, le parc de stationnement et les locaux techniques, ainsi qu’un logement côté parc.
Sa toiture est aménagée en jardin suspendu. Sur ce socle se développe jusqu’au R+7 la strate moyenne que constituent les niveaux courants.
Les 4 bâtiments circonscrivent une cour paysagère dont l’aménagement intègre des rampes permettant d’assurer l’accessibilité des rez-de-chaussées en contre-bas de la rue. Cette cour est un espace extérieur partagé, proposant différentes sortes d’assises. Au-delà, à partir du R+8, l’« émergence » est traitée de manière spécifique pour animer la ligne du ciel : façades en retrait, modénature et couleur distincte.
28 et 30 Rue Raymonde Foreville
16 rue Raymonde Foreville
35000 RENNES
France